faux-onglesPour celles et ceux qui aiment se faire poser des faux ongles en capsule ou en gel, et qui en ont marre de se déplacer jusqu’à l’institut ou encore de payer pour se les faire enlever, Somethingbeautiful-mag a une petite astuce pour vous!

les ongles en gel ou en capsule sont devenus les chouchous de toutes les filles, car ils font « plus vrai » quand ils sont bien mis et sont plus résistants par rapport aux ongles collés simplement. Le problème c’est qu’ils sont tellement résistants qu’à un moment on est fatigué alors, on a juste envie de les enlever. Mais comment faire si on a pas envie d’aller chez esthéticienne ou qu’on a pas envie de payer pour se les faire retirer? C’est très simple et pour cela, il vous faut:

 

  • Du dissolvant contenant de l’acétone
  • Du coton
  • Du papier aluminium
  • Une lime à ongle (Pour limer ses ongles une fois les faux ongles retirés)

Etape 1

Prenez votre coton (de préférence du coton en forme de disque), imbibé le de dissolvant contenant de l’acétone

dissolvant-acetonecoton-dissolvant

Etape 2

Prenez le coton imbibé et enroulez le sur votre doigt ou plutôt sur votre ongle. Ensuite, découpé du papier aluminium et enroulez-le au-dessus du coton pour le faire tenir et pour pas que le dissolvant s’assèche. Faites le pour une mains et patientez entre 20 et 30 minutes, le temps que tout ça se ramollisse.

faux-onglesfaux-ongles

Etape 3

Retirez au fur et à mesure le papier aluminium ainsi que le coton sur chaque doigt. Si tout s’est bien passé, vous pourrez retirer l’ongle très facilement en le décollant tout simplement du doigt. Sinon remettez un nouveau coton imbibé de dissolvant.

faux-onglesfaux-onglesfaux-ongles

Etape 4

Limez vos ongles, à votre convenance. Vous pourrez les hydrater après le processus, car certains auront probablement les mains un peu sèches dû à l’acétone présent dans le dissolvant.

faux-onglesEt Hop voilà le résultat!! 🙂